Clôtures électriques permatentes

Système High Tensile

Le système High Tensile allie à la fois souplesse, bonne conductivité et résistance essentiellement grâce aux caractéristiques du conducteur mais aussi par le choix des matériaux et le principe d’installation.


Ouvertures, Isolateurs, Connexions

Les ouvertures sont un point essentiel de votre installation et souvent génératrices de résistances électriques. De ce fait, il est nécessaire d’utiliser le câble de ligne enterrable.


porte_cloture_isolateur_connexions

Les connexions devront être parfaites, de ce fait il est conseillé d’utiliser un système de connexion approprié. Boulon de raccordement, et autres raccords de jonction de type Gripple, Hayes, etc.

D’autre part, nous vous incitons, pour une  parfaite isolation au niveau des poteaux de maintien, à poser des isolateurs de soutien type W que vous pouvez visser ou clouer sur piquets bois.

Bien choisir son électrificateur !

Il doit être adapté aux animaux, au périmètre et à la configuration du terrain (végétation, différence de niveau longueur de clôture et sources d’alimentation).


Détectez les fuites, choisir la puissance adaptée aux animaux, au périmètre et au terrain. Nous expertisons votre système et vous guidons sur dans le choix de votre électrificateur.

Préférez une technologie Ultra Basse Impédence mise au point par plusieurs fabricants Néo Zélandais. Leur gamme de produit répond à toutes les exigences que demande la clôture professionnelle sécurisée.

Ressorts, Tendeurs, Piquets,

Il apparaît judicieux d’utiliser, pour accroître la souplesse, des ressorts de régulation thermique couplés à un tendeur tambour pour optimiser la tension de l’ensemble.


Les départs de votre clôture requièrent une attention particulière. Il conviendra d’installer une jambe de force maintenue par un système de tenon mortaise et d’une contre jambe dans le sol.

Les départs et fins de ligne doivent faire l’objet d’une bonne isolation. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’utiliser les isolateurs type œuf en fibre de verre, plus résistants que leurs homologues en injection plastique.

En images, une de nos réalisations de clôture hightensile

Toutes les réponses à ces questions vous guideront dans l’élaboration de votre installation :

Quels types d’animaux à contenir ? Quelle est la végétation ambiante ? Clôture mobile ou fixe ?

Longueur de la clôture ? Nombre de lignes ? Type et nombre de piquets ? Combien d’angles ?

La configuration du terrain ? Combien de passages ?

Nos spécialistes se tiennent à votre disposition pour vous conseiller :

Retour en haut